4 oct. 2017

WAHOUUU La déco en macramé...!

Bonjour à toutes et tous,
Aujourd'hui est une belle journée pour créer. Le soleil brille (oui même en Normandie) et nous sommes mercredi. Quel rapport me direz vous ? Hé bien le mercredi est le milieu de la semaine de travail donc c'est assez motivant !

Je voulais vous parler de macramé, car je l'ai découvert il y a peu de temps et c'est fascinant !

Par exemple, le basique du macramé : un porte-plantes. C'est assez facile à réaliser.

Je peux vous donner certains liens de vidéos youtube qui expliquent parfaitement la façon de faire.

Mais tout d'abord, je voulais vous faire partager une de mes réalisations :



Je vous le concède, la photo n'est pas terrible. Mais la réalisation n'est pas trop mal non ?

Ce porte plante a été réalisé avec du fil de jute véritable, tres naturel et quelques perles en bois.

Cela demande un peu de temps mais c'est très bon marché.

Et pour commencer, vous pouvez réaliser un porte plante assez simples avec 3 longueurs de 3 mètres de fil (de votre choix, soit traphilo, soit jute, soit cordon coton, etc...). Perso avec de la jute je trouve cela trop top...!

Donc, on commence choisissez 3 cordons de 3 mètres de longueur... et hop vous pouvez commencer...

En attendant de faire ma propre vidéo en français, je vous donne le lien d'une jeune femme super sympa et les images parlent bien sans traduction, vous verrez.

Vidéo porte plante facile.


Si vous avez besoin d'une traduction, faites moi signe, je le ferai.

A bientôt.





Aucun commentaire:

Tutoriel bracelet cuir bleu marine avec infini or, passants et fermoir argent

  Pour ce bracelet, vous aurez besoin de :   -   60 cm de cuir plat5mm noir - 2 passants bloquants argent pour cuir 5mm - 1 intercal...