25 oct. 2017

Différentes déclinaisons d'un bracelet cuir original

J'ai l'habitude de créer chaque jour au minimum un modèle de bracelet en cuir.

Parfois, cela me vient tout naturellement à la suite d'une tendance que j'ai remarqué dans des magazines ou au hasard de mes promenades, mais d'autres fois il me faut revenir sur mes créations passées pour réfléchir aux déclinaisons possibles... Et elles sont souvent une source d'inspiration très grande.

Il suffit de changer la couleur du cuir ou du fermoir et le style du bracelet a complètement changé.

Prenez cet exemple de bracelet cuir double avec un fermoir ceinture :

https://jecreemesbijoux.com/fr/kits-tutoriels-bijoux-cuir/3161-kit-tuto-bracelet-cuir-argent-et-plaque-argent.html

C'est un bracelet très tendance avec un cuir assez fin (6mm) et un fermoir plus inédit, mais si vous changez la couleur du fermoir, vous obtenez de suite un bracelet beaucoup plus sophistiqué

https://jecreemesbijoux.com/fr/kits-tutoriels-bijoux-cuir/3160-kit-tuto-bracelet-cuir-argent-et-or-rose.html

Les perles passantes et les fermoirs en or rose qui sont très vendus outre atlantique ont un peu de mal à percer sur notre continent, pourquoi ?

C'est fort dommage car je trouve que l'alliance du cuir argent et du fermoir or rose est très réussie.

Et cela est valable aussi pour tous les accessoires or jaune, qui auraient la réputation (bien usurpée à mon gout) d'être plus "bling bling" que les apprêts argent...!

Et si l'on n'ose pas la couleur or jaune ou or rose sur un bracelet alors pourquoi ne pas tout simplement s'habiller toujours en gris ou en noir ??
J'exagère sans aucun doute mais cela me révolte un peu, qu'en France, nous soyions si réticents à être original. L'originalité n'est pas une faute de gôut, si on n'en n'abuse pas.

Alors, je n'ai qu'un petit conseil à vous donner, n'hésitez pas à utiliser l'or rose et l'or jaune.

Aucun commentaire:

Tutoriel bracelet cuir bleu marine avec infini or, passants et fermoir argent

  Pour ce bracelet, vous aurez besoin de :   -   60 cm de cuir plat5mm noir - 2 passants bloquants argent pour cuir 5mm - 1 intercal...