22 oct. 2017

Tutoriel kit bracelet cuir double noir et orange HALLOWEEN

Bientôt HALLOWEEN, c'est le moment de se parer d'un petit bracelet en cuir orange et noir pour être aux couleurs du moment !



Pour ce bracelet cuir, vous aurez besoin de :



Ce kit comprend :

- deux embouts griffe pour cuir 10mm
- 2 anneaux ovales argentés





Prenez la taille de votre poignet en faisant un double tour avec votre centimètre de couturière. Ajustez la dimension en fonction du serrage que vous souhaitez pour votre bracelet. Ne coupez pas trop juste, après il sera trop tard. il vaut mieux recouper ensuite avant de finaliser.

Découpez votre cuir bien droit et bien net (avec une pince coupante ou un ciseau).

Etalez votre lacet ce cuir sur votre plan de travail et positionnez vos embouts griffe de chaque coté.

Positionnez vos lacets cuir dans l'embout griffe et serrez avec une pince plate jusqu'à ce que le cuir soit bloqué. Appuyez fermement sinon les cuirs ne tiendront pas.
Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes de colle avant de refermer votre embout griffe pour plus de sureté. Attention à ne pas déborder.

Faites un double tour avec vos deux lacets et essayez sur votre poignet en comptant à peu près l'intervalle pour le fermoir mousqueton et les anneaux.
Si la dimension vous parait correcte, insérer les deux autres extrémités des cordons 5mm cuir dans le deuxième embout griffe et procédez de la même façon que la première fois.

Passez vos anneaux dans l'embout griffe et dans le fermoir mousqueton.

Si vous avez besoin de plus d'explication, n'hésitez pas à me questionner.




Bonne création et bravo !



Aucun commentaire:

Bracelet cuir noir homme avec fermoir géométrique argent

Chic et pas farouche, ce bracelet cuir saura rassembler les suffrages de ces messieurs. Classique avec une note légèrement bohème. Très f...